Err

Fournisseur d'accessoires dédiés à l'image et au son pour les professionnels - 05 67 33 90 31

Câble USB 3.1 GEN 2 en fibre optique USB M / USB F - 25.00m PURELINK

(Code: FX-I550-025)
Dispo sur commande
 FiberX FX-I550 USB-A Câble de rallonge pour fibre optique AOC

Le FX-I550-025 est un câble de rallonge hybride AOC de 25,00 m de long avec un diamètre extérieur de 4,5 mm.
Il est conforme à la spécification USB 3.1 (Gen2) et convient donc à des taux de transfert de données allant jusqu'à 10Gbps.

Le câble est équipé d'un connecteur USB-A mâle d'un côté et d'une prise USB-A femelle de l'autre, tous deux dotés de contacts de précision plaqués or. Grâce à sa construction hybride, il offre un blindage complet contre les interférences électromagnétiques et une faible atténuation pour une qualité de transmission parfaite.
Le câble ne nécessite pas d'alimentation externe ; il est directement alimenté par le port USB.

FiberX - Quand la distance, la qualité et la bande passante sont essentielles
Les câbles d'extension USB-A FX-I550 inclus dans la série FiberX de PureLink sont conçus pour une transmission optimale des signaux USB sur de longues distances.
La construction hybride, composée de conducteurs en fibre optique et en cuivre, permet d'obtenir des longueurs de câble nettement supérieures à celles des câbles d'extension en cuivre classiques.
Ceci est rendu possible par la transmission des données USB via la fibre optique, qui est exempte d'influences / d'interférences électromagnétiques et n'est complétée par des fils de cuivre que pour la transmission de l'énergie.
Grâce à cette conception hybride, les câbles de cette série sont disponibles pour de très longues distances entre 10,00 m et 50,00 m, tout en pouvant être utilisés dans des environnements complexes.

Les câbles sont conformes à la norme USB SuperSpeed USB 10Gbps (également appelée SuperSpeed+ ou USB 3.0 / 3.1 / 3.2 Gen2) et sont capables de transférer des données jusqu'à 10Gbps ou 900MB par seconde.
Elles ne sont pas compatibles avec les anciennes spécifications USB, telles que l'USB 2.0 / 1.1.

Le petit diamètre du câble de seulement 4,5 mm permet un rayon de courbure extrêmement serré, jusqu'à 45 mm (statique) ou 90 mm (dynamique), ce qui les rend particulièrement pertinents pour la pose / l'installation dans des environnements étroits, comme l'arrière d'un rack.

Les fiches / prises USB-A des deux côtés sont équipées de contacts de précision plaqués or d'une part, et d'une coque de fiche nickelée d'autre part.
Ces raffinements rendent les connecteurs insensibles à la corrosion et garantissent ainsi une transmission de données fonctionnant en permanence.
En raison de sa construction hybride, ce câble ne peut pas être utilisé pour les profils USB Power Delivery.

La puissance maximale transmise est de 5V avec 0,9A pour un potentiel de charge maximal de 4,5W.
L'utilisation prévue de ce câble est l'extension des connexions pour les caméras de réunion USB et/ou d'autres dispositifs de conférence USB, tels que les webcams ou les téléphones de conférence numériques dont le matériel d'exploitation est éloigné, par exemple dans une salle de rack séparée.
Ces longues distances peuvent maintenant être contournées sans effort et en combinaison avec la connexion AV.
 
Série FiberX
L'industrie audiovisuelle continue d'exiger une bande passante plus large, des vitesses plus rapides et une qualité de signal sans perte sur des distances toujours plus grandes.
Le câblage traditionnel en cuivre devient moins fiable ou inadéquat pour ces longues distances.
La gamme de produits FiberX établit depuis longtemps des normes en tant que marque leader pour les solutions de fibre optique.
En combinant différentes normes de transmission optique avec une technologie de pointe, FiberX garantit que les infrastructures AV existantes continuent de répondre aux normes les plus élevées.
En outre, la qualité élevée des fibres des produits FiberX se caractérise par des rayons de courbure plus étroits, ce qui permet des installations plus rapides et plus faciles que les produits comparables.