Err

Fournisseur d'accessoires dédiés à l'image et au son pour les professionnels - 05 67 33 90 31
Matériel multimédia
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Rallonge Fibre Optique USB 3.2 Gen2 USB-A AOC - 50m

(Code: FX-I650-050)
Dispo sur commande

FiberX FX-I650 USB-A AOC Câble d'extension pour fibre optique
Le câble USB 3.2 (Gen2x1) de PureLinks est un câble de qualité supérieure.

Expérimentez le transfert de données à la vitesse de l'éclair et les performances exceptionnelles avec le câble PureLinks USB 3.2 (Gen2x1). Conçu pour offrir une vitesse et une fiabilité maximales, ce câble offre une gamme de fonctionnalités impressionnantes pour une expérience de transfert de données optimale.

  • USB 3.2 (Gen2x1) - Transfert de données à 10 Gbps : Profitez de vitesses de transfert de données ultra-rapides allant jusqu'à 10 Gbps, ce qui vous permet de transférer des fichiers volumineux et de diffuser du contenu haute définition en toute simplicité.
  • Contacts de précision plaqués or: Les contacts plaqués or garantissent une connexion sûre et fiable, minimisant la perte de signal et maximisant l'intégrité du signal pour une qualité audio et vidéo supérieure.
  • USB-A mâle à USB-A femelle, boîtier entièrement métallique: La conception USB-A mâle à USB-A femelle permet une connectivité facile et une compatibilité avec une large gamme d'appareils. Le boîtier entièrement métallique assure la durabilité et la protection.
  • Câble hybride, unidirectionnel, rétrocompatible USB 2.0 : La conception du câble hybride combine les avantages de l'USB 3.2 (Gen2x1) avec la rétrocompatibilité USB 2.0, vous permettant de vous connecter à une variété d'appareils.
  • Avec protection EMI, faible atténuation, pas d'alimentation externe requise: Le câble est équipé d'une protection EMI pour minimiser les interférences électromagnétiques, assurant une connexion stable et fiable. Il présente également une faible atténuation pour une transmission optimale du signal et ne nécessite pas d'alimentation externe.
Câble PureLinks USB 3.2 (Gen2x1) : Transfert de données à grande vitesse, qualité supérieure

FiberX - Quand la distance, la qualité et la largeur de bande sont essentielles
Les câbles d'extension USB-A FX-I650 de la série FiberX de PureLink sont conçus pour une transmission optimale des signaux USB sur de longues distances. La construction hybride, composée de conducteurs en fibre optique et en cuivre, permet d'obtenir des longueurs de câble nettement supérieures à celles des câbles USB-A conventionnels en cuivre. Ceci est possible grâce à la transmission des données USB via la fibre optique, qui est exempte d'influences et d'interférences électromagnétiques, et qui n'est complétée par des fils de cuivre que pour la transmission de l'alimentation. Grâce à cette conception hybride, les câbles de cette série sont disponibles pour de très longs parcours de câbles entre 3,00 m et 50,00 m, tout en étant capables d'être utilisés dans des environnements complexes.
Les câbles sont conformes à la norme USB SuperSpeed USB 10Gbps (également appelée SuperSpeed+ ou USB 3.0 / 3.1 / 3.2 Gen2 et USB2.0) et sont capables de transférer des données à une vitesse allant jusqu'à 10Gbps ou 900MB par seconde ou jusqu'à 480Mbps sur l'USB2.0.
Le petit diamètre du câble de seulement 4,5 mm permet un rayon de courbure extrêmement serré allant jusqu'à 45 mm (statique) ou 90 mm (dynamique), ce qui les rend particulièrement pertinents pour la pose / l'installation dans des environnements étroits, tels que l'arrière d'un rack.
Les connecteurs USB-A des deux côtés sont équipés de contacts de précision plaqués or d'une part et d'une coque de prise plaquée nickel d'autre part. Ces raffinements rendent les connecteurs insensibles à la corrosion et garantissent ainsi une transmission de données fonctionnant en permanence.
En raison de sa construction hybride, ce câble ne peut pas être utilisé pour les profils USB Power Delivery. La puissance maximale transmise est de 5V avec 0,9A pour un potentiel de charge maximal de 4,5W.
L'utilisation prévue de ce câble est de connecter des caméras de huddle USB et/ou d'autres appareils de conférence USB, tels que des webcams ou des téléphones de conférence numériques avec le matériel d'exploitation situé loin, par exemple dans une salle de rack séparée. Ces longues distances peuvent désormais être contournées sans effort et en combinaison avec la connexion AV.