Err

Spécialiste des accessoires dédiés à l'image, au son et au multimédia

Système de distribution AV multiformat 2K HDBaseT

(Code: PT-PK100)

Télécharger la fiche produit
Dispo sur commande



Système de distribution audiovisuel multifonctionnel et évolutif avec PoC

Système de distribution AV multifonctionnel
Le PT-PK100 est un système de distribution AV multi-format conçu pour fournir la commutation vidéo HDMI / VGA, le contrôle du système, l'extension vidéo et l'amplification audio analogique dans un kit pratique.

En utilisant les puces de Valens Colligo, l'alimentation, le contrôle, la vidéo (jusqu'à 1080p) et l'audio sont transportés sur un seul câble Cat / Ethernet de 30m entre l'émetteur de la plaque murale et le récepteur.

Le module de contrôle de la plaque murale se connecte à l'émetteur de la plaque murale avec un second câble.

Toute l'énergie nécessaire au système est fournie par le récepteur et distribuée via PoC.

De plus, le récepteur est doté d'une interface graphique web intégrée pour le contrôle et l'extracteur audio analogique vers un amplificateur stéréo intégré de 2x20 watts.

Ce kit se compose d'un émetteur mural HDBaseT (PT-PK100-TXWP) avec scaler, d'un panneau de contrôle mural (PT-PK100-BCWP) et d'un récepteur autonome (PT-PK100-RX).

PureTools - Technologie professionnelle pour tous les usages
Le kit HDBaseT PT-PK100 inclus dans la série PureLink PureTools est conçu pour être utilisé dans des contextes éducatifs comme des présentations et/ou des conférences et se compose d'un émetteur HDBaseT mural (Tx) pour les entrées HDMI et VGA commutables, d'un récepteur HDBaseT autonome (Rx) et d'un panneau de contrôle mural.

La plaque murale de transmission PT-PK100 fournit deux entrées de signaux - une VGA et une HDMI supportant HDCP 1.4, entre lesquelles vous pouvez commuter selon vos besoins.

Elle transmet les signaux A/V via un câble Cat.5e / Cat.6a au module de réception (Rx) sur une distance maximale de 30m jusqu'à FullHD / 1080p 1920x1200 @60Hz.

Le kit est un appareil de commande facile à utiliser pour les salles d'exposition, les salles de classe et les salles de conseil, ce qui en fait une bonne application pour les systèmes éducatifs.

Il est conçu pour résoudre certains problèmes difficiles, tels que l'impossibilité pour l'enseignant de changer librement de source de signal et d'annoter certaines choses importantes sur un tableau blanc en classe.

Il comporte également quatre boutons physiques utilisés pour remplacer quatre fonctions courantes de la télécommande utilisée pour contrôler des appareils distants, comme un projecteur.

Le système prend en charge le contrôle des boutons du panneau avant ainsi que le contrôle de l'interface graphique sur le web.
 
Alimentation par câble (PoC)
Sa solution PoC intégrée permet à plusieurs terminaux de partager la même alimentation électrique et élimine le besoin d'alimentation supplémentaire aux nœuds distants, ce qui permet d'alimenter des appareils distants via le câble Cat.
Il suffit de connecter l'adaptateur DC au récepteur Rx et l'émetteur ainsi que la plaque murale de contrôle seront mis sous tension de manière synchrone via PoC.
 
USB "Signal Return" (retour du signal)
La prise USB du récepteur (DE L'ÉCRAN TOUCHÉ) peut se connecter à un tableau blanc avec des commandes tactiles.
Lorsqu'un utilisateur prend des notes sur le tableau blanc, le récepteur PT-PK100 reçoit ce signal de commande par le biais d'un câble USB et le renvoie à la source de signal HDMI (PC).
- Connectez-vous à un Smart Board avec écran tactile intégré, et renvoyez le signal USB à la source de signal
ou
- Connectez-vous à un projecteur interactif, par exemple pour des annotations manuscrites (pas de synchronisation avec le PC)
 
Contrôle RS232
Le PT-PK100 dispose d'une interface RS232 pour se connecter à un projecteur et le contrôler en envoyant des commandes RS232 via une interface graphique basée sur le web.
 
Contrôle par infrarouge
Le capteur IR intégré du récepteur fournit un port IR OUT pour les émetteurs IR afin de contrôler les appareils situés à distance depuis l'extrémité réceptrice.
Dans cet exemple pour les systèmes éducatifs, il suffit de placer la télécommande IR de votre projecteur à proximité du capteur IR du panneau de commande mural et de placer l'émetteur IR correspondant à proximité du projecteur distant.
De cette façon, le projecteur peut être contrôlé à l'aide de votre télécommande IR en fonction de la fonction de passage IR.
 
Fonction d'apprentissage IR
L'apprentissage IR permet aux utilisateurs d'utiliser les boutons du panneau de contrôle mural pour les associer directement à certaines touches de la télécommande IR utilisée pour contrôler l'appareil en question.
Les boutons de la "source de signal" ne peuvent pas être mappés.
 
Contrôle de l'interface utilisateur graphique sur le web
En plus de la commande physique par bouton, de la commande USB, de la commande RS232 et de la commande IR, le PT-PK100 peut être commandé à l'aide d'une commande GUI basée sur le web.
Elle permet aux utilisateurs d'interagir avec le PK100 à l'aide d'icônes graphiques simples et d'indicateurs visuels.
Connectez le port TCP/IP du PT-PK100 au port Ethernet de votre PC à l'aide d'un câble à paire torsadée, puis faites correspondre la configuration des adaptateurs Ethernet pour contrôler l'ensemble du système via un navigateur web normal.
 
Commutateur de mode d'entrée du microphone :
Lorsque le commutateur passe sur "MIC", l'entrée microphone est utilisée pour la connexion avec un microphone dynamique.
Lorsque l'interrupteur est sur "LINE", l'entrée du microphone est utilisée pour la connexion avec une sortie audio normale ou un microphone sans fil.
Pour les deux types d'entrée, il existe deux connexions différentes :
1. 1. Connexion asymétrique : "╧" se connecte à la masse, et "-" se connecte au signal
2. Connexion équilibrée : "+" se connecte au positif, "-" se connecte au négatif et "╧" se connecte à la terre
 
 
Sauvegarde et chargement des données de configuration
La configuration IR et/ou RS232 du système peut être copiée sur une clé USB (<4 Go, FAT32) et chargée dans d'autres systèmes ou être sauvegardée comme sauvegarde.
 
Indicateurs LED :
1. Indicateur d'état de la liaison HDBT :
OFF = Pas de liaison
VERT = Lien réussi
VERT clignotant = lien anormal
 
2. Indicateur de conformité au HDCP :
OFF = Pas de trafic HDMI (pas d'image)
VERT = Trafic avec HDCP
VERT clignotant = Trafic sans HDCP

Mode d'emploi
  Mode d'emploi